Côtes et plages d'Espagne

Beaches

L'Espagne occupe 80% de la Péninsule Ibérique et dispose de 8.045 kilommètres de côtes, soit 88% de ses frontières ! Des petites baies aux bords de mer bondés de vacanciers, les plages d'Espagne attirent les amateurs de soleil et de farniente, les surfeurs, les plongeurs, etc.

De plus, les 480 plages que compte l'Espagne ont reçu le Drapeau Bleu de la Fondation pour l'Environnement et l'Education récompensant la sécurité, l'organisation, la protection de l'environnement et la propreté des plages d'Europe, d'Afrique du Sud, du Maroc, de la Nouvelle Zélande, du Canada et des Caraïbes.

Plages et côtes de la Méditerranée

Malaba beach

Eaux calmes et chaudes, presque 365 jours par an de soleil, grande variété de plages et de paysages ; c'est sans surprise que les côtes méditerranéennes de l'Espagne représentent une destination privilégiée pour les vacanciers ! De la ville de Tarifa sur la Costa del Sol jusqu'à la fronytière avec la France, l'Espagne compte 11 côtes méditerranéennes différentes.

Le long de ces 1.660 kilomètres de côtes, vous pourrez choisir entre de grandes stations balnéaires, des villes pittoresques, des villages de pêcheurs et des tous types de plages.

Plages et côtes de l'Atlantique

Galicia

Les 710 kilomètres de côtes espagnoles donnant sur l'Océan Atlantique s'étendent, au Sud, de la ville de Tarifa en Andalousie marquant la frontière entre la Méditerranée et l'Atlantique jusqu'au Portugal. Les plages, dunes de sable naturel, y sont plus sauvages et longées de pins, les eaux y sont plus fraîches et les vagues plus hautes.

Au Nord du Portugal commence la deuxième zone côtière de l'Atlantique. C'est en Galice que vous verrez des paysages plus rudes où les falaises se mêlent aux plages et aux criques isolées. Ce paysage devient alors magnifique quand vous découvrez un panorama verdoyant résultat des fréquentes pluies du Nord de l'Espagne. Souvent oubliées des touristes pour l'incertitude du temps et des eaux froides, les côtes de Rías Baixas, Costa da Morte, Golf Ántabro et Rías Altas abritent de belles villes portuaires, de petits villages de pêcheurs pittoresques et de jolies plages cachées.

Plages et côtes de la Baie de Biscay

Le lond de la Baie de Biscay allant de la côtes Atlantique aux Pyrénées et la frontière française, vous découvrirez un paysage encore plus rude, une nature ébouissante et des villes pittoresques. Entre les falaises et les petites baies de la Costa Verde (Côte verte), la Costa de Cantabria (Côte de la Cantabrie) et la Costa Vasca (Côte du Pays basque) se trouvent également des villages de pêcheurs et de beaux hameaux médiévaux.

Plages et côtes des Iles Baléares et Canaries

Deux des 17 Communautés Autonomes de l'Espagne sont des archipels : les Iles Baléares et les Isles Canaries. Vous pourrez donc profiter de belles plages, criques et mème de plages de sable volcanique (Iles Canaries).