La Feria de Séville

Quand a lieu la feria de Séville ?

Feria de Sevilla

Deux semaines après la dernière procession de la Semaine Sainte, l'atmosphère solennelle se tranforme en une atmosphère de fête, d'énergie et de joie lors de la feria de Séville. Les dates changent chaque année mais la Feria a toujours lieu fin avril-début mai.

Où a lieu la feria de Séville ?

Feria de Sevilla

En Espagne, toutes les villes et villages organisent leur propre feria mais cellle de Séville est incontestablement LA feria par excellence .

Feria de Séville : traditions

Après des jours de préparation et d'installation, les festivités de la feria de Séville commencent avec le "Alumbrao", moment où environ 22 000 ampoules colorées sont allumées. La fête peut alors commencer : la musique se fait entendre, les Sévillans et les touristes dansent, une ambiance joyeuse se fait sentir dans toute la ville. Ces ampoules décorent toutes les installations de la feria mais aussi la porte d'accès principale aux casetas (stands) et offrent une image différente chaque année.

Feria de Abril

On compte plus de 1000 casetas montées pour la feria. Appartenant à des familles, groupes d'amis ou encore d'organisations ou de partis politiques, ces stands servent en fait de maisons à leurs propriétaires le temps de la feria de Séville ; elles disposent de cuisines entièrement équipées, d'un bar et de nombreuses tables et chaises où les habitants et visiteurs peuvent déguster les tapas et le vin de Xérès et la Manzanilla !

La musique est un aspect très important de la feria de Séville. Vous êtes assurés d'entendre le son des sévillanas venant des casetas et de voir danser tout le monde à l'intérieur. La feria de Séville représente également l'occasion d'assister à des corridas et de voir les plus célèbre toreros d'Espagne, le tout au son des "Olé" envahissant la Plaza de Toros de la Maestranza chaque après-midi.

Autre caractéristique typique de la feria de Séville dont les sevillanos sont très fier de montrer est le défilé de femmes vêtues des typiques robes flamenco à pois et les hommes portant les habits d'ouvrier agricole à cheval et des groupes de personnes se déplacer en calèche.

La feria de Séville, témoignage de la gaité et du dynamisme de la ville et de ses habitants, se termine avec un grand feux d'artifices, le plus épustoufflant de l'année.